Comment soulager les tensions cervicales avec un masseur cervical impulsion électrique ?

Comment soulager les tensions cervicales avec un masseur cervical impulsion électrique ?

Les tensions cervicales sont un mal qui touche de nombreuses personnes, qu’elles soient en situation de travail sédentaire ou non. Les douleurs dans le cou et les épaules, les migraines et les maux de tête, la fatigue et la raideur peuvent rapidement devenir invalidants. Heureusement, il existe des solutions pour soulager ces douleurs et retrouver une bonne qualité de vie. Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un outil particulièrement efficace : le masseur cervical impulsion électrique. Ce petit appareil, facile à utiliser, permet de soulager les douleurs et les raideurs, d’améliorer la circulation sanguine et de favoriser la détente musculaire. Alors, prêts à dire adieu aux tensions cervicales ? Bonne lecture !

Quelles peuvent être les causes des tensions cervicales ?

Les tensions cervicales peuvent être causées par un certain nombre de facteurs, tels que :

  • La mauvaise posture,
  • Les mouvements répétitifs,
  • Les traumatismes physiques,
  • Les troubles de l’articulation temporo-mandibulaire,
  • La tension musculaire,
  • L’anxiété et le stress.

La mauvaise posture, lorsque la tête est inclinée vers l’avant ou penchée sur le côté, peut entraîner une sollicitation excessive des muscles du cou et des épaules, provoquant ainsi des douleurs et des raideurs.

Les mouvements répétitifs tels que le travail sur ordinateur peut entraîner une surutilisation des muscles du cou et des épaules, augmentant ainsi le risque de tensions cervicales. Les traumatismes physiques tels que les chutes et les accidents de voiture peuvent causer des douleurs cervicales, en particulier si des lésions sont présentes.

On peut aussi penser à certains sports comme la musculation ou les sports de combat, qui entrainent des chocs à la tête ou des mouvements répétitifs.

Les troubles de l’articulation temporo-mandibulaire peuvent également causer des tensions cervicales en raison de la proximité des muscles de la mâchoire et du cou. L’anxiété et le stress peuvent également causer des tensions cervicales compte tenu de la contraction des muscles du cou et des épaules.

Il est important de noter que ces causes sont souvent multiples et inter-connectées !

Quels sont les symptômes des tensions cervicales ?

Les symptômes des tensions cervicales sont souvent différentes selon leurs causes, mais vous retrouverez généralement celle ci-dessous !

  • Douleur dans le cou, les épaules et les bras : la douleur peut être localisée dans le cou, mais peut également se propager aux épaules et aux bras. Elle peut être décrite comme une douleur sourde, des élancements, des picotements ou des brûlures.
  • Raideur dans le cou : les personnes atteintes de tensions cervicales peuvent éprouver de la raideur dans le cou, notamment lorsqu’elles tournent la tête ou la penchent vers l’avant ou vers l’arrière.
  • Migraines et maux de tête : les tensions cervicales peuvent aussi causer des migraines et des maux de tête, en raison de la pression exercée sur les nerfs et les vaisseaux sanguins du cou.
  • Fatigue musculaire : la douleur et la raideur peuvent entraîner une fatigue musculaire, ce qui peut rendre compliqué certains mouvements pour les personnes atteintes de tensions cervicales.
quel masseur cervical choisir
  • Difficulté à tourner la tête : les personnes atteintes de tensions cervicales peuvent éprouver des difficultés à tourner la tête, en raison de douleur et de raideur dans le cou.
  • Vertiges : dans certains cas vraiment particuliers, et là, il faudra automatiquement consulter. Il est possible qu’une grosse pression sur certaines cervicales engendre des vertiges.
  • Engourdissement ou picotements dans les mains : ceci est tout même assez rare, mais dans certains cas, les tensions cervicales peuvent causer des engourdissements ou des picotements dans les mains en raison de la pression exercée sur les nerfs qui vont jusqu’aux mains. Dans ce type de cas, il est préférable d’aller consulter un médecin.
  • Douleur à la mâchoire : Il est également possible que certaines tensions cervicales puissent causer des douleurs à la mâchoire en raison de la proximité des muscles de la mâchoire et du cou.
  • Problèmes de sommeil : les douleurs et les raideurs peuvent causer des difficultés à trouver une position confortable pour dormir, entraînant des perturbations du sommeil.

Parlons maintenant des avantages du masseur cervical impulsion électrique pour soulager toutes ces douleurs !

Pour commencer, il faut tout de même expliquer que le masseur cervical à impulsion envoie un courant électrique via ses électrodes, ce n’est pas un masseur shiatsu à rouleau comme on peut en trouver sur le web. D’ailleurs penser à humidifier avec une lotion les électrodes avant de les utiliser, le courant passera beaucoup mieux. Regardons maintenant tous ces avantages !

Soulager la douleur et effet relaxation !

Le principal avantage, et ceux pour l’avoir testé, c’est leur capacité à soulager la douleur et à détendre ce que l’on nomme les trigger point. Les impulsions électriques transmises par le masseur peuvent aider à réduire l’inflammation et à détendre les muscles, ce qui permet de réduire la douleur et la raideur.

Vous pourrez notamment régler les niveaux d’intensité pour obtenir un soulagement optimal, et quasiment tous sont équipés d’une chaleur réglable, un petit plus bien sympathique pour améliorer le niveau de relaxation de l’appareil !

Améliorer la circulation sanguine !

Les masseurs cervicaux impulsion électrique ont également la qualité d’améliorer la circulation sanguine dans le cou, ce qui aide à réduire les gonflements et à améliorer la flexibilité. La chaleur produite par l’appareil peut également aider à détendre les muscles et à réduire la douleur.

Renforcement musculaire du cou !

Les masseurs cervicaux impulsion électrique peuvent aider à prévenir les tensions cervicales en renforçant les muscles du cou. Faites tout de même attention, car vous pourriez vous faire surprendre avec une quantité considérable de courbatures le lendemain de son utilisation.

Effectivement, on aurait tendance à vite augmenter le niveau d’intensité et tester tous les programmes, nous pouvons vous assurer que vous le sentirez passer !

Simplicité d’utilisation, ergonomique et prix vraiment intéressant !

C’est un autre des gros avantages de ce type de masseur.

  • Leur ergonomie : les masseurs cervicaux impulsion électrique sont généralement faciles à utiliser et peuvent être utilisés à tout moment de la journée. Ils sont également portables et faciles à transporter, ce qui les rend idéaux pour les personnes qui voyagent fréquemment ou qui ont un emploi du temps chargé. Notez aussi qu’ils sont facilement transportables dans une toute petite sacoche, très souvent livrée avec le masseur électrique.
  • Leur prix : il ne coute vraiment pas très cher, vous en trouverez pour à peu près 50/60 euros, et si vous en prenez soin, ils dureront vraiment longtemps ! Si vous souhaitez en découvrir un peu plus sur ce type de masseur, suivez ce lien « https://masseur-bien-etre.fr/masseur-cervical/ »

🟢 Note très importante : vous devez savoir que les masseurs cervicaux impulsion électrique ne doivent pas être utilisés comme alternative aux soins médicaux professionnels. Ils sont considérés comme des outils de relaxation, et non comme des produits médicaux, ni même paramédicaux. Si vous avez de toute façon de gros problème aux cervicales, vous devez immédiatement contacter un médecin !

Comment utiliser un masseur cervical impulsion électrique ?

Pour en avoir testé quelques-uns, qui venaient tous du web et d’Amazon, ils ont à peu près tous les mêmes fonctions et fonctionne aussi tous de la même manière !

  1. Branchez l’appareil et allumez-le !
  2. Réglez l’intensité de l’impulsion électrique en fonction de vos besoins et de votre tolérance à la douleur. Réglez en même temps la fonction chaleur, en général, vous aurez trois positions !
  3. Placez l’appareil sur votre cou, en veillant à ce que les électrodes soient en contact direct avec votre peau, tout en les humidifiant légèrement !
  1. Allumez l’appareil et laissez le massage programmé faire son travail, il dure en général 10 minutes. Ne faites pas plus de deux massage consécutif quand vous commencez.
  2. Éteignez l’appareil et débranchez-le après l’utilisation.
  3. Il est également important de se rappeler ne pas utiliser l’appareil sur des plaies ouvertes ou des zones enflammées de la peau. Pensez aussi à nettoyer les électrodes après chaque utilisation !

Vous savez maintenant tout ce petit outil assez révolutionnaire, outre le fait qu’il permette de soulager certaines tensions et douleur. Il permet aussi de passer de très bons moments de relaxation. Disons-le clairement, c’est un super cadeau pour toute la famille !