Huile de CBD pour le sommeil, est-ce que ça fonctionne ?

huile de cbd pour dormir

Peu de choses sont aussi frustrantes que de ne pas pouvoir passer une bonne nuit de sommeil. Vous vous tournez et vous retournez, vous restez au lit pendant des heures et vous vous sentez épuisé lorsque vous vous réveillez enfin. Il n’est pas étonnant que tant de personnes cherchent des moyens d’améliorer leur sommeil. Et l’huile de CBD pourrait bien être l’un de ces moyens. Faisons le point dans cet article complet !

Qu’est-ce que l’huile de CBD ?

Tout d’abord, commençons par les bases. L’huile de CBD est l’abréviation d’huile de cannabidiol. Il s’agit d’une substance naturelle présente dans les plantes de cannabis. Contrairement à son cousin plus connu, le THC, l’huile de CBD ne vous fait pas planer.

Le THC est le cannabinoïde responsable du « high » que les gens ressentent lorsqu’ils fument de l’herbe ou du cannabis.

Quels sont les effets positifs de l’huile de CBD sur le sommeil ?

Maintenant que nous savons ce qu’est l’huile de CBD, voyons comment elle peut vous aider à mieux dormir

L’huile de CBD est connue pour ses effets calmants et relaxants. Cela peut être utile si vous avez du mal à dormir à cause de l’anxiété ou du stress. Une petite étude réalisée sur des rats a montré que l’huile de CBD augmentait leur temps de sommeil.

On pense que l’huile de CBD agit en interagissant avec les récepteurs du cerveau qui régulent l’humeur et les niveaux de stress. Elle peut également réduire l’inflammation, qui peut interférer avec la qualité du sommeil. Si vous souhaitez essayer l’huile de CBD pour mieux dormir, assurez-vous d’en parler d’abord à votre médecin. Commencez par une faible dose et augmentez-la progressivement si nécessaire.

Existent-ils des effets secondaires négatifs avec le CBD ?

L’huile de CBD est généralement considérée comme sûre. Cependant, elle peut interagir avec certains médicaments, alors assurez-vous d’en parler à votre médecin avant de la prendre. Il est également important d’acheter de l’huile de CBD auprès d’une source réputée. Cela vous permettra de vous assurer que vous obtenez un produit pur, sans aucun contaminant nocif.

Si vous cherchez un moyen naturel

huile cbd bienfaits

Quand prendre de l’huile de CBD pour dormir ?

L’huile de CBD est disponible en différentes concentrations et peut être prise de différentes manières. La meilleure façon de prendre de l’huile de CBD pour dormir dépend de la gravité de votre insomnie et de la chimie de votre corps. Certaines personnes trouvent que la prise d’une petite dose d’huile de CBD avant le coucher les aide à s’endormir et à rester endormies toute la nuit.

Certaines personnes préfèrent prendre plusieurs gouttes, et selon la teneur en CBD de votre huile, vous allez devoir respecter une certaine posologie qui sera donnée sur votre flacon et votre notice !

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Si vous avez des difficultés à vous endormir, vous trouverez peut-être que la prise d’une dose plus faible d’huile de CBD pendant la journée vous aide à vous détendre et vous permet de vous endormir plus facilement le soir.

La meilleure façon de déterminer la dose d’huile de CBD qui vous convient est de commencer par une petite dose et de l’augmenter progressivement jusqu’à ce que vous trouviez la dose qui vous convient.

Pour la consommer, rien de plus simple, vous pouvez la mettre dans votre infusion du soir, ou mettre le nombres de gouttes que vous souhaitez sous votre langue, grâce la pipette de votre flacon.

Pourquoi vous dormez mal ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut mal dormir. Cela peut être dû au stress, à l’anxiété ou à un déséquilibre hormonal. Cela peut également être dû à un problème médical sous-jacent, comme l’apnée du sommeil ou le syndrome des jambes sans repos ou cela peut être simplement dû à de mauvaises habitudes de sommeil, comme boire de la caféine avant de se coucher ou utiliser un smartphone au lit.

Quelle qu’en soit la cause, un mauvais sommeil peut avoir de graves conséquences. Il peut entraîner une fatigue diurne, des sautes d’humeur et des difficultés de concentration. Il peut également altérer la mémoire et les fonctions cognitives. Dans les cas extrêmes, il peut même contribuer à des accidents et des blessures.

Si vous avez du mal à obtenir une bonne nuit de sommeil, il peut être valable de commencer à faire une cure de CBD, il n’est jamais facile de parler de ça avec son médecin. Les médecinbs un peu à l’ancienne, ont un petit de mal avec la médecine douce, mais sachez qu’avec le CBD, vous ne risquez pas grand-chose, testez-le et faite un comparaison.

Vous verrez également dans notre vidéo le témoignage d’une femme pour qui le CBD a changé la vie, vous trouverez d’ailleurs d’autres témoignages sur le web !

Lumière bleu et mélatonine, un facteur aggravant pour votre sommeil !

La lumière bleue présente dans les LED de nos appareils peut avoir un effet de brouillage sur les informations qui sont envoyées à notre cerveau. En effet, la lumière bleue trompe le cerveau en lui faisant croire qu’il est encore au milieu de la journée, alors qu’il est en réalité au milieu de la nuit.

En conséquence, l’hormone mélatonine n’est pas produite en quantité suffisante, et nous avons plus de mal à nous endormir. C’est pourquoi il est important d’éviter d’utiliser un ordinateur ou un téléphone portable avant d’aller se coucher.

Si vous les utilisez, pensez à mettre l’option « veilleuse » pour réduire la quantité de lumière bleue émise. Le traitement des troubles du sommeil comprend souvent des modifications du mode de vie, comme le maintien d’un horaire de sommeil régulier et l’évitement de la caféine et de l’alcool avant le coucher. En suivant ces conseils simples, vous pouvez vous assurer de passer une bonne nuit de sommeil.